Mon goût pour l’instantané coréen

Ces derniers temps, j’étais pas mal occupée au bureau et sortir à l’heure du déjeuner pour aller au restaurant est devenu difficile. Aller manger dehors, ça permet de couper et de souffler un peu certes, mais on perd aussi pas mal de temps : 5 bonnes minutes à se demander si on préfère la brasserie, la pizzéria ou le snack, puis 10 minutes avant qu’on nous donne les menus, encore 10 minutes pour choisir ce qu’on veut manger et 10 minutes pour avoir son assiette sous le nez. Encore 10 minutes, une fois repus pour qu’on nous amène la note et si on paie par carte bleue, aie aie aie, ça se rallonge encore. Pour finir, 3/4 d’heure « gâchés »… Et quand on a plein de boulot, ça fait beaucoup à rattraper après.

Du coup, maintenant, je mise sur un déjeuner au bureau, avec un bon verre de Schweppes Agrum’ Zéro (pour la bonne conscience) et un plat instantané. Alors, certes, l’instantané pour une côte de boeuf, ça va être compliqué, mais pour les pâtes, riz, soupes, c’est très pratique. Juste de l’eau bouillante à rajouter et en 5 minutes maximum, mon plat est prêt.

Lorsque j’étais chez ma copine Cindy à Paris au mois de décembre, j’ai goûté la Korean Rice Cup de la marque Mr Min.

Le packaging

Comme la plupart des plats de pâtes instantanées, tous les ingrédients sont regroupés dans une boite rigide: on y retrouve un sachet de riz déshydraté, la sauce déshydratée et une cuillère en plastique.
La coupelle pour le riz a un couvercle qui permet de garder le plat bien au chaud pendant la préparation.

Rice Cup Mr Min

La préparation

Quand on fait du riz de façon plus traditionnelle, c’est toujours assez long: attendre que l’eau se mette à bouillir, verser le riz, attendre qu’il gonfle. Là, la préparation dure à peine 3 minutes. On verse le riz « soufflé » dans la cup, on ajoute l’eau bouillante (au bureau, moi j’utilise la bouilloire de thé pour faire chauffer l’eau), on rajoute la sauce et on referme le couvercle. On attend 3 minutes et c’est prêt.

La notice d’utilisation dit qu’il faut mettre 150 ml d’eau dans la cup, de mettre le riz et la sauce, mélanger et mettre au micro-ondes entre 3 et 4 minutes avec le couvercle. Vous ferez comme vous préférez mais moi je n’ai pas de micro-ondes au bureau.

Rice cup Mr Min

La recette

J’ai goûté la saveur Poulet Curry. J’avais peur que ce soit peu relevé mais je dois dire que le riz était bien moelleux (encore faut-il ne pas trop mettre d’eau sinon on se retrouve avec une soupe de riz) et le plat plutôt bien assaisonné. J’ai quand même rajouté du poivre mais il faut dire que j’en mets partout.

J’en rachèterai sans hésiter et je me testerai aussi aux autres saveurs : boeuf et fruits de mer. J’ai un peu moins confiance dans les fruits de mer mais bon, il faut se lancer pour faire de belles découvertes.

Rice cup Mr Min

Où et combien ?

On trouve les Rice Cup de Mr Min chez Auchan, Carrefour, Leclerc et d’autres magasins de proximité (G20, Carrefour City et Franprix) et supermarchés dans toute la France. Vous pouvez retrouver la liste des revendeurs ici. Compter environ 2 euro pour la grande cup.

An-nyông ha-se-yo*

*Salut !
The following two tabs change content below.
Eloïse dirige la rédaction de Générationnelles.com depuis 2011. Quand elle n'écrit pas et qu'elle ne répond pas à des centaines de mails, Eloïse aime partager des virées glamour avec ses copines, prendre des photos de tout ce qu'elle voit, voyager dans des contrées lointaines, écouter un bon gros beat de hip-hop et se délecter de tapas en terrasse. Son mantra : vivre chaque jour comme si c'était le dernier !

Derniers articles parEloïse V. (voir tous)

Laisser un commentaire