Les séries US que je vais suivre en 2016

Après plusieurs semaines de pause, les séries US vont enfin dévoiler les prochains épisodes tant attendus. Si nombreuses sont celles qui ont repris la première semaine de janvier, d’autres, comme Grey’s Anatomy se font attendre.

Je suis la célèbre série Grey’s Anatomy depuis son commencement et même si j’ai été pas mal déçue de ces deux dernières saisons, j’attends le retour de la saison 12 avec impatience. Je trouve que depuis la mort de Derek, le personnage de Meredith évolue peu, j’ai l’impression que la série tourne un peu en rond et qu’il ne se passe plus grand chose dans l’hôpital. Avant, il y avait toujours un moment où j’avais la gorge nouée, où ma sensibilité était piquée mais ces derniers temps, la série est plus fade. Il est temps qu’elle s’arrête je crois. Je ne sais pas ce que deviendront les couples emblématiques comme Alex et Jo ou encore Jackson et April mais j’aimerais vraiment que les scénaristes arrêtent de nous rendre chèvres. Vous ne pensez pas que cette histoire entre Amelia et Owen ne rime à rien ? Honnêtement.

Alors, au moment de la trève, je me suis dit qu’il fallait que je débute d’autres sagas. Mais cette fois-ci, pour de vrai. Je dis ça parce qu’au printemps dernier, j’avais envie de découvrir de nouveaux personnages et un nouveau style et j’ai jeté mon dévolu sur True Detective. J’ai regardé deux épisodes, jamais un de plus et je ne compte pas encore me pencher sur la suite. Je crois que j’ai besoin d’une série à laquelle je peux facilement m’identifier, une série contemporaine avec des personnages qui me ressemblent. Certes, vous allez me dire que je n’ai rien d’une chirurgienne mais c’est plutôt les préoccupations des héros qui m’attirent: amour, amitié, famille, succès, boulot. J’avoue que j’aime plutôt les séries « girls power », comme si les regarder me donnait plus confiance en moi.

J’ai bien entamé

Devious Maids

Je suis à jour dans les épisodes de Devious Maids. Dans la continuité de Desperate Housewives, c’est une série très sympa à regarder où l’on retrouve les traits de caractères habituels des groupes de copines : la séductrice Carmen, la naïve Rosie, l’intelligente Marisol et la bonne mère de famille Zoila.

Alors, à qui ressemblez-vous le plus?

Pretty Little Liars

Cela fait bien plus d’un an que j’ai lâché Pretty Little Liars. A croire que trop d’intrigues et de rebondissements peuvent rapidement monter au crâne. En effet, c’est vraiment la sensation que j’ai gardée de la série. Le scénario est un vaste tour de passe-passe que j’avais beaucoup de mal à suivre. Mais je ne sais toujours pas où est passée Alison alors finalement, peut-être que j’essaierai de m’y remettre en 2016.

The Carrie Diaries

Même si la série a été annulée au bout de la seconde saison, je trouve que Carrie Bradshaw à l’adolescence était plutôt attachante. Peut-être un peu trop « propre » mais l’idée de découvrir la plus célèbre des chroniqueuses des séries US m’avait séduite. Dommage.

Sex and the City

C’est en retombant sur un épisode en zappant sur la TNT il y a quelques mois que je me suis rendue compte que j’avais vu les longs-métrages Sex and the City mais que je n’avais jamais regardé toutes les saisons. Je regarde donc des épisodes de temps en temps, l’avantage c’est qu’ils sont courts. Le seul problème c’est qu’à chaque fois que l’épisode fini, j’ai une grosse envie de shopping…

Je vais m’y mettre

Orange is the New Black

C’est mon ami Max qui m’a parlé de cette série. J’avais déjà vu quelques critiques positives sur cette production signée Netflix mais c’est lui qui m’a incité à l’ajouter à ma « to watch list ». Il m’a dit qu’il y avait l’humour, l’émotion et surtout de la provoc’ et ça, il sait que ça me plait assez, dès l’instant où ce n’est pas trop vulgaire. Je vous donnerai mon avis dès que j’aurai commencé.

How I Met Your Mother

Depuis de longues années, j’entends parler des défis de Barney. Il est grand temps de savoir ce que cette série a dans le ventre. J’espère que 2016 me laissera suffisamment de temps pour aller au bout de ses 208 épisodes. Gags, personnages attachants et drôles, morales, j’espère que les 9 saisons de How I Met Your Mother sera à la hauteur de mes attentes.

Scandal

Scandale à la Maison Blanche. Kerry Washington joue une experte en relations publiques chargée de protéger les intérêts du Président des Etats-Unis. Je me demande bien dans quels draps on va retrouver le chef d’Etat… un bon soap en vue, avec des situations cocasses bien ficelées j’espère. Et si j’en crois ce qui se dit sur la toile, le caractère d’Olivia Pope devrait bien me plaire : habile et déterminée. Je suis bien déterminée à suivre cette série de Shonda Rimes en tout cas.

The Catch

Il va encore falloir attendre un peu avant de découvrir la série The Catch puisqu’elle sera dévoilée sur la chaîne ABC en mars. Mais en attendant, la bande-annonce parait très prometteuse. Une femme amoureuse trahie et escroquée par l’homme qu’elle aime, ça me fait étrangement penser à l’épisode 8 de la série Mistresses que j’ai regardé hier.


 

Mistresses

J’ai débuté Mistresses la semaine dernière et je ne décroche pas. Dans la même veine que Sex and the City, j’apprécie de voir évoluer des femmes ambitieuses, confrontées à des problèmes que l’on peut toutes rencontrer un jour. Rien de trop rocambolesque ni démesuré, Mistresses est la série dans laquelle on se projette facilement.

Empire

C’est mon frère qui m’a parlé d’Empire, une nouvelle série signée Danny Strong (à qui l’on doit Mad Men) et Lee Daniels (Le Majordome). Quand il m’a parlé du synopsis, de l’histoire d’une famille et de ses tracas rassemblée autour du futur prospère d’une maison de disque, j’étais perplexe. Le serai-je davantage, ou au contraire aurai-je une bonne surprise ? Tant que cela ne fait pas écho à Glee…

Divorce

Mais si je devais surtout retenir 1 série à venir cette année, ce serait Divorce. 11 ans après Sex and the City, Sarah Jessica Parker revient sur le petit écran pour jouer une femme en pleine crise de couple. Dès que la bande-annonce sera disponible, je vous la ferai passer évidemment. Je sens que toutes les nostalgiques de la série qui a rendu Carrie Bradshaw célèbre, se retrouveront devant le premier épisode de Divorce.

Avec toutes ces séries à explorer, je suis parée pour la fin de l’hiver… au moins !

Et vous, que regardez-vous comme séries par temps de pluie ? Avez-vous une « to watch list » ?

The following two tabs change content below.
Eloïse dirige la rédaction de Générationnelles.com depuis 2011. Quand elle n'écrit pas et qu'elle ne répond pas à des centaines de mails, Eloïse aime partager des virées glamour avec ses copines, prendre des photos de tout ce qu'elle voit, voyager dans des contrées lointaines, écouter un bon gros beat de hip-hop et se délecter de tapas en terrasse. Son mantra : vivre chaque jour comme si c'était le dernier !

Derniers articles parEloïse V. (voir tous)

Laisser un commentaire