Nouvelle année, nouveau blog

Comme vous avez certainement dû le voir, le design de Générationnelles a changé. Mais finalement, le visuel du site n’est pas la seule chose que je souhaite changer pour 2016.

Régulièrement, j’amène quelques retouches au design du site mais sans en changer l’ambiance, j’avais envie, cette année, de quelque chose de plus personnel. Donc ce qui était un site d’informations Mode, Beauté et Lifestyle jusqu’à présent, va désormais devenir un blog. Ce choix n’est pas anodin…

Nouveau blog

Jusque là, je refusais de trop m’impliquer dans mes commentaires, de donner mon avis ou même de me montrer en photo dans les publications, mais je crois que ce qui fonctionne aujourd’hui justement sur le web, ce n’est plus uniquement d’informer mais également de s’engager. Donner son avis fait partie du paysage actuel, même si parfois, cela dépasse un peu les bornes (je pense à des émissions grand public sur D8 par exemple où l’audience la plus forte sera fonction de celui qui sera le plus rebelle, plus acteur que chroniqueur), tout le monde donne son avis sur tout. Et étant donné que je suis du genre à la ramener pour tout – oui, même lorsqu’on ne me demande pas mon avis mais chut, c’est un secret – je me suis dit que finalement, prendre cette voie pouvait être intéressant. Mais ça, c’est vous qui me le direz avec le recul.

Par conséquent, Générationnelles.com n’est donc plus un site mais bien un blog. J’ai d’ailleurs récemment modifié le nom de la page Facebook pour y rajouter mon nom. Je parlerai à la première personne, même s’il y aura encore certains « nous » et « la rédac », donc je pense pouvoir enfin dire que ce sera MON blog.

Sur Générationnelles, je n’étais pas seule à rédiger des articles. Solène, Lisa et quelques autres chroniqueuses ont posé leur plume sur le blog, notamment avec la rubrique hebdomadaire Et dis t’as pas vu que vous avez été nombreuses à lire semaines après semaines. 61 fois, elles ont dévoilé les dernières tendances mode, parlé des grands artistes à suivre ou des expos dans lesquelles s’inviter. J’aime à croire que ces articles leur ont servi à agrémenter leur book et donné un coup de pouce pour leur poste de journaliste actuel. Leur talent peut se lire ailleurs et je suis très fière qu’elles soient passées sur Générationnelles.

Nouveau design

Qui dit nouveau blog, dit nouveau visage. Depuis plusieurs semaines, j’étudie l’ambiance générale que je veux donner au blog. J’ai toujours aimé la sobriété, le côté épuré donc je souhaitais rester sur des couleurs sobres. Le gris, blanc et noir me semblent être un mélange très élégant qui marche à coup sûr. Certes, la plupart des blogs ont des designs dans ces couleurs là, j’ai pensé à me démarquer avec quelque chose de différent mais à quoi bon changer quelque chose qui fonctionne et qui plait ?!

Dans la même perspective, la majorité de mes photos auront un filtre, celui que j’applique déjà sur mes clichés Instagram. J’utilise l’application gratuite de retouches VSCO. Depuis que je l’ai découverte, je ne peux pas la lâcher, elle est très simple d’utilisation et permet de corriger en quelques clics la luminosité, la netteté, les couleurs et teintes. Seul hic, elle est disponible uniquement sur les smartphones et tablettes mais elle ne peut pas être utilisée sur ordinateur. C’est dommage lorsqu’on doit charger ses photos pour les ajouter sur le blog après mais dans ces cas là, j’utilise la version en ligne de Pixlr (qui existe aussi pour les smartphones d’ailleurs).

J’ai toujours aimé faire des photos, de tout et de rien. J’agace d’ailleurs souvent les gens qui m’entourent car je veux capter le moment présent. Je suis capable de me ranger sur le bas côté d’une route pour prendre un cliché, parce que la lumière qui vient taper sur un bâtiment, une fleur ou un visage est jolie ou tout simplement parce que le paysage est à couper le souffle. Je m’arrêtais souvent dans le massif de l’Estérel lorsque j’habitais encore chez mes parents pour photographier les reliefs et la vallée. La région PACA regorge d’endroits magnifiques et il me tarde de vous les montrer. Il faudra en revanche que vous soyez exigeantes car je n’ai pas encore investi dans un appareil reflex, je me contente de mon Iphone 6 pour l’instant. Mais je pense que je craquerai pour un Canon très bientôt.

Avez-vous un appareil à me recommander ?

 

Portrait blogueuse Eloise VNouvelle vie

J’ai emménagé dans le Sud de la France il y a 2 ans et demi. Si les blogueuses de Province ne sont pas logées à la même enseigne que les Parisiennes, j’estime que pour ma part, je n’ai rien à leur envier. En effet, être au soleil et au bord de la mer rend beaucoup plus heureux. Ce n’est pas pour rien que la luminothérapie est en vogue et que les mélodies de CD de détente reprennent le bruit des vagues et des oiseaux. Je suis au coeur du bonheur en fait.

Malgré tout, je reste assez lucide. En quittant Paris, j’ai aussi malheureusement quitté une ville magnifique chargée d’Histoire, où la Culture est reine. J’ai renoncé à la carte illimitée UGC et aux vernissages d’artistes internationaux. Je ne traine plus dans les showrooms d’agences de presse, je suis plutôt en terrasse avec un Limoncello et mes Wayfarer sur le nez. Je ne suis plus au coeur de la ville de la mode mais je ne suis qu’à 1h d’avion des plus grandes actualités, des plus grands défilés et des plus grandes boutiques de luxe. D’ailleurs, côté boutiques, j’ai quand même de quoi faire chauffer ma carte bleue entre le shopping sur le net et les sorties shopping à Cannes, Nice, Saint Tropez et Monaco.

J’ai mis plus de 2 ans à mettre en place des bases solides pour ma société et je suis maintenant prête à développer le blog sur la région. Je fais un métier basé sur la confidentialité mais puisque 2016 est pleine de changement, je partagerai avec vous toutes mes futures découvertes. J’espère que l’année sera riche en collaborations, opportunités et rencontres et que vous serez nombreuses à me suivre.

Et vous, quels sont vos grands changements pour l’année 2016?

The following two tabs change content below.
Eloïse dirige la rédaction de Générationnelles.com depuis 2011. Quand elle n'écrit pas et qu'elle ne répond pas à des centaines de mails, Eloïse aime partager des virées glamour avec ses copines, prendre des photos de tout ce qu'elle voit, voyager dans des contrées lointaines, écouter un bon gros beat de hip-hop et se délecter de tapas en terrasse. Son mantra : vivre chaque jour comme si c'était le dernier !

Derniers articles parEloïse V. (voir tous)

2 commentaires;

Laisser un commentaire