Lifestyle | 16 parapluies à shopper avant le déluge

Depuis plusieurs jours, la Côte d’Azur accueille la pluie. Vous allez me dire que c’est normal puisqu’on est quand même en janvier donc il fallait bien s’attendre à autre chose qu’un ciel bleu et soleil tapant. Pourtant, l’an dernier, on avait des températures plutôt clémentes et un ciel dégagé, je me souviens encore des virées, lunettes verres teintés sur le nez, que je faisais avec ma copine Alexia.

Mais 2016 est une année qui ne veut ressembler à aucune autre (elle a bien raison, pourvu qu’elle soit encore meilleure que toutes les précédentes).

Alors, comment avoir la classe sous la pluie ? On met ses bottes et son ciré ?  En Bretagne, sur les longues plages, après le passage de la marée, okay, mais sur la Côte d’Azur où le culte du paraître est sûrement le plus présent sur tout le territoire français, que nenni. Il nous faut une allure glamour si on veut passer incognito. Du coup, on enfile des bottes, certes, mais pas les Miss Marion en caoutchouc de chez Aigle (à la rigueur, les Venise en feutre passent encore), on privilégie les talons hauts ou les belles cavalières.

On met un bon manteau 3/4 en laine, 100% laine, pour être bien au chaud, on oublie la doudoune confortable même si elle vient de chez Moncler (quitte à passer à la boutique de la Croisette, autant prendre un pull en mohair, bien plus élégant) et on mise tout sur un effet pas-mouillé maitrisé grâce à l’accessoire incontournable en ce moment : le parapluie.

Lifestyle / A l'abri sous un parapluie

 

Lifestyle / A l'abri sous un parapluie

 

1. Marc by Marc Jacobs, REVOLVECLOTHING
2. Pasotti, LUISAVIAROMA
3. Dolce & Gabbana, NET À PORTER
4. Furla, BRANDOUTLET
5. ZIGOH
6. Lucien Pellat Finet, FARFETCH
7. MANGO
8. TOPSHOP
9. MANGO
10. REMEMBER SHOP
11. TOPSHOP
12. Chanel vintage, NASTYGAL
13. PIGANIOL
14. MOSCHINO
15. Dolce & Gabbana, LUISAVIAROMA
16. PIGANIOL
The following two tabs change content below.
Eloïse dirige la rédaction de Générationnelles.com depuis 2011. Quand elle n'écrit pas et qu'elle ne répond pas à des centaines de mails, Eloïse aime partager des virées glamour avec ses copines, prendre des photos de tout ce qu'elle voit, voyager dans des contrées lointaines, écouter un bon gros beat de hip-hop et se délecter de tapas en terrasse. Son mantra : vivre chaque jour comme si c'était le dernier !

Derniers articles parEloïse V. (voir tous)

Laisser un commentaire