Soldes Hiver 2016 | Les 8 personnes qu’on risque de croiser pendant les soldes

C’est hier matin qu’ont débuté les soldes d’hiver et comme chaque année, il y a de grandes chances que pendant les 6 prochaines semaines, vous croisiez ce genre de personnes…

  • La vendeuse

Exaspérée, la vendeuse essaie de se cacher entre deux rayons et aurait bien aimé poser un arrêt maladie pour éviter de devoir replier 100 fois le même sweat et répondre à des questions du genre « pourquoi celui-là n’est pas soldé? »

  • Le mari

Le gentil mari qui porte les sacs et shopping bags de sa femme, acheteuse compulsive. C’est d’ailleurs là que l’invention des smartphones est révolutionnaire puisque, désormais, au lieu de râler, le mari peut jouer tranquillement connecté pendant que sa chérie dévalise toutes les boutiques.

© TUMBLR

  • La Mamie

La personne âgée venue acheter son petit gilet en laine de la nouvelle collection qui aurait pu venir un autre jour mais qui avait envie de voir du monde.

  • La guerrière

La cliente qui convoite depuis 2 mois THE paire de chaussures et qui n’hésitera pas à pousser, hurler, écraser celle qui se mettra en travers de son chemin.

  • La maline

La cliente qui fait ses repérages et qui cache ses articles dans d’autres rayons pour revenir les acheter plus tard.

  • La désabusée

Qui sait pertinemment que de toute façon, dans les soldes, c’est toujours soit trop petit, soit trop grand et que, de toute façon, elle sait que c’est perdu d’avance. Mais elle y va quand même. « On sait jamais » et repart toujours avec de la nouvelle collection.

© Cristinasurdu

  • La relou

« C’est quoi la pastille verte ? Et pourquoi celui-ci est à -30% alors qu’en mauve il est à -50% ? Ca fait combien la jupe à 29,99€ moins 30% ? Vous croyez que je peux attendre la seconde démarque ou d’après vous ça va partir vite? »…

  • La shoppeuse moderne

Elle évite d’aller en boutique car elle aime bien être au calme et dénicher les bons plans 24h/24 sur Showroom Privé, Vente Privée, BazarChic, Zalando… seul hic, les délais d’expédition.

© TUMBLR

The following two tabs change content below.
Eloïse dirige la rédaction de Générationnelles.com depuis 2011. Quand elle n'écrit pas et qu'elle ne répond pas à des centaines de mails, Eloïse aime partager des virées glamour avec ses copines, prendre des photos de tout ce qu'elle voit, voyager dans des contrées lointaines, écouter un bon gros beat de hip-hop et se délecter de tapas en terrasse. Son mantra : vivre chaque jour comme si c'était le dernier !

Derniers articles parEloïse V. (voir tous)

Laisser un commentaire