Soirée DVD | A Young Doctor’s Notebook 

Duo d’acteurs de choc pour soirée à croquer! 


Au programme : Un médecin tout juste diplômé et ses idéaux sur la science, son double du futur et sa bonne dose quotidienne de morphine, des collègues névrosés hantés par leurs soignants de jadis et des patients plus sérieux et détraqués les uns que les autres. Le tout dans un hôpital de Sibérie, glacial mais déjanté.

Bon pour une soirée sushi/Dvd ? Alors pas forcément, à moins d’avoir l’estomac bien accroché. A Young Doctor’s Notebook, c’est l’histoire totalement dingue de Mikhaïl Boulgakov, qui a écrit ses souvenirs de jeunesse dans les carnets d’un jeune médecin. Et cette expérience désillusionnée, la BBC en a tiré une série tout aussi détonnante avec un face à face singulier entre deux acteurs- phares de la culture pop moderne : Jon Hamm et Daniel Radcliffe.

-1

Et quand Don Drapper vieillissant et vintage rencontre le juvénile Harry Potter , le cocktail n’est pas totalement explosif. Comment fasciner les spectateurs par des scènes d’opérations de gorges bien saignantes ou des débarquements de troupes en salle d’attente?  Mais avec un pur humour british et quand cette touche fait mouche sur des scènes de délires psychotiques, désirs primaires ou rêves amoureux, c’est tout simplement délicieux bien qu’avec un peu d’hémoglobine, rien qu’un peu…

The following two tabs change content below.
Solène est rédactrice en freelance pour Générationnelles.com. Lorsqu'elle n'écrit pas et ne sautille pas dans des concerts, Solène rêve de groupes dont le guitariste chevelu et brun a des chaussures blanches et s’appelle Albert Hammond Jr ! Son mantra : « God Save my Shoes »