Et Dis, T’as Pas Vu #61  

Ne vous poussez pas du coude, on est au courant! « Et Dis, T’as Pas Vu… C’est la rentrée! » Alors plutôt que de crouler sous les dossiers avec le sourire dans le gidon, on sort la positive attitude et note même les bonnes adresses, à tester pour les prochains congés! 


  • Plutôt que de donner un coup de main certains préfèrent donner des clefs. Pas les doubles mais les The Giving Keys. La fabrique de Los Angeles fait des heureux chez les fashionistas et les éco solidaires avec ses bijoux gravés, stylés et responsables pour faire pendre aux cous des messages positifs.

10929167_839082382797794_4470293603705469773_n

  • Pour dynamiser la rentrée ou les séances de jogging, Divers s’avère être une bande-son parfaite. Le groupe de Portland atomise la pop indie avec un rythme punk bien senti à l’énergie débordante. A adopter de tout urgence!

  • Laura TK est le genre de femme qui ne s’arrête jamais. Cette artiste autodidacte de Portland dessine, s’inspire et surtout crée quotidiennement. En ressuscitant l’histoire artistique locale, la jeune femme recycle les chaînes vintage et pneus de vélo en des arbres de vie et boucles d’oreille à plumes design.
  • Des voyages, on en retient des images et surtout du son. Et question sonore, Amalia Rodrigues n’avait rien à envier à personne. La chanteuse mythique de fado a inspiré ses successeurs Ana Moura ou Ricardo Ribeiro pour un album hommage où le street artiste VILHS s’invite même sur la pochette. Un vrai opus à faire dresser les poils sur les bras.

  • En termes de mode, on a pensé à se refaire une garde-robe, relooker Jules et … quid de nos copains à 4 pattes? Et bien, Business Catual se charge d’endimancher Médor et Kiki. Un week-end de fortune, Becca met en ligne une belle photo de Scotty, son chat au noeud papillon turquoise. Un buzz qui pousse à développer une série d’accessoires pour chat et chien qui … ont du chien!
  • Quitte à aimer le cinéma autant l’aimer totalement. Deja bags propose l’étrange projet de faire du 7° art un accessoire. En sac, en portefeuille, sur la cravate de Jules ou même autour de la lampe, ce sont les pellicules de 35 millimètres récupérées d’un cinéma désuet qui habillent ces créations.
  • Puisque les écoliers vont bientôt se confronter au tableau noir, pourquoi ne pas reprendre le chemin de l’école aussi? Mais pas n’importe lequel! Au Grand Palais! Le MK2 devient conservatoire d’art de septembre à Mars dans des cours d’art moyenâgeux, baroque ou moderne et cela … pour une inscription au trimestre ou à l’année!

des_mots_et_des_arts

The following two tabs change content below.
Solène est rédactrice en freelance pour Générationnelles.com. Lorsqu'elle n'écrit pas et ne sautille pas dans des concerts, Solène rêve de groupes dont le guitariste chevelu et brun a des chaussures blanches et s’appelle Albert Hammond Jr ! Son mantra : « God Save my Shoes »

Laisser un commentaire