Et Dis, T’as Pas Vu… #60

Pas besoin de chanter Lio. L’été a eu raison des nouveautés branchées mais comme les supermarchés commencent les promos de rapporteurs,de stylos… et les magazines conseillent « comment rentrer du bon pied », il est temps de sortir de sa coquille pour une sélection internationale! Toujours en voyage quoi!

  • Un dépaysement ne coûte parfois qu’un déplacement  en train. Et c’est à Marseille, que le futur s’organise. Un avenir tout aussi artistique que scientifique puisque c’est Matisse, Miro ou Calder qui montrent, à  travers  plus d’une centaine d’oeuvres, l’influence de l’architecture, la robotique ou l’astronomie dans leurs travaux. Dans une ambiance à la Métropolis entre la guerre des Mondes et l’Odyssée de l’espace, la Vieille Charité montre ses avancées picturales jusqu’au 27 septembre.

  • Il existe un endroit où la vie est plus belle et ce n’est pas forcément dans la ville phocéenne mais plutôt  sur le continent américain. La côte Ouest n’attire pas que les fans de rodéo et les aventuriers. A Seattle, les passionnés de pop culture se massent au EMP. Le musée Experience Music Project regroupe la fine fleur des jeux vidéos, de la science fiction et du rock, et ces derniers temps, c’est Nirvana, Jimmy Hendrix et surtout Star Wars et le pouvoir de ses costumes qui donnent envie de partir à l’autre bout du monde.

551429_670126263008635_1328684276_n

  • Et pour prendre la rentrée du bon pied, rien de tel que de se fondre derrière les nouveaux coloris d’Herschel. La marque canadienne de sacs signe un partenariat de choc avec Liberty London. Une alliance graphique pour transporter son matériel scolaire mais surtout artistique pendant toute une année.

11880668_1159493250733291_8823463280085058810_n

  • Dans les collaborations d’été dont on est fan, on retient surtout le mariage fou entre Zooey Deschanel et Tommy Hilfiger. L’actrice livre une série graphique dans les bleu et rouge chers au couturier, dans un look rétro mais stylé, très vintage, très New Girl en somme qu’on espère bien retrouver dans la nouvelle saison.

zooey-deschanel-tommy-hilfiger-2014-04 Zooey-Deschanel-Tommy-Hilfiger-Collection-Tom-Lorenzo-Site-2

  • Ces deux-là font totalement la paire, les new zélandais Caleb et Georgia jouent ensemble de la musique depuis l’enfance ,des reprises d’Abba aux compositions indie rock de The Pleasants. Et cette couvée musicale s’est réinventée totalement en 2013 dans Broods. Un duo délicat et mystérieux qui redessine un nouveau trip-hop électro à faire tomber en pâmoison tout le monde et même Conan O’Brien.

  • Question bijoux, Générationnelles a déjà du goût mais amatrices de nouveautés et de voyages, il est bon de se prélasser devant les réalisations  de Travel by Sea. La créatrice s’est inspirée de tous ses voyages au long court en Australie, Nouvelle Zélande, au Danemark, Canada ou en République Tchèque pour ses petits accessoires au design rare made in Portland. La classe folle!

1939603_305614636256255_536100122_o

  • Dans les drôles de petites frimousses dont on ne se fatigue jamais, Mathieu Saïkaly fait office de bon favori. Mais l’ex- nouvelle star a réussi sa mue avec A Million Particles un premier album tout en délicatesse. Déjà auteur d’un EP pop folk avec de forts emprunts variété dans le sens noble du terme notamment dans le nébuleux et romantique dans l’ombre de mes pupilles en tête à tête avec la charmante Pauline De Tarragon

  • Tandis qu’on épingle nos souvenirs sur Pinterest et abuse du format carré sur Instagram, certains ont pu cristalliser pour toujours la légende. Andy Warhol sortait depuis les années 60 jusqu’à sa mort en 87 dans le tout New York avec ses amis, ses amants ou les célébrités du moment. Et c’est dans Andy Warhol polaroids que l’artiste mondain et visionnaire nous livre son journal intime visuel avec comme guests :  Mick Jagger, Alfred Hitchcock, Jack Nicholson, Yves Saint Laurent, Pelé ou Debbie Harry. Rien que ça!

Capture d’écran 2015-08-18 à 14.17.16

The following two tabs change content below.
Solène est rédactrice en freelance pour Générationnelles.com. Lorsqu'elle n'écrit pas et ne sautille pas dans des concerts, Solène rêve de groupes dont le guitariste chevelu et brun a des chaussures blanches et s’appelle Albert Hammond Jr ! Son mantra : « God Save my Shoes »

Laisser un commentaire