Soirée DVD | La Minute Vieille 

Les blagues de personnages âgées qui n’ont pas leur langue dans leur poche pour faire sourire vos soirées DVD.

Au programme : 4 vieilles se posent sur un canapé et racontent des blagues de maladie, de morts et souvent de fesses en plan unique avec un ton de concierge d’appartement. Et ça fait un programme totalement déjanté.


Bon pour une soirée sushi/Dvd ? Les blagues de mémé, on connaît. C’est pas très rock’n roll. Pourtant devant le coucou qui sonne et la tapisserie à fleurs de la Minute vieille, c’est une autre paire de manche. C’est « l’histoire d’une vieille qui promet du shit à des jeunes ». Le décor est dès la première vanne bien installé. Les 4 femmes grisonnantes n’ont aucun tabou. Entre shit et gros mots, les 4 vieilles multiplient les blagues courtes mais follement tordantes. Deux saisons en presque 40 épisodes, qui ont fait les belles heures d’Arte. C’est vrai que ces
 Pierre Bellemare – femmes sont diablement attachantes avec leurs petits trous de mémoire et leurs petits avis sur l’anecdote avec un ton monocorde ou digne de la reine des potins.

10292202_10152813913097768_7485751088520907862_n

Mais ce qui fait la richesse de La Minute Vieille c’est sa chute si inattendue qu’elle est à mourir de rire à chaque fois. Quelquefois mignon, souvent crade , le dénouement est pourtant bien servi par ces anciennes de la Comédie Française ou du Groland. Un casting 4 étoiles pour une émission culte qui a séduit le Festival de la fiction TV de La Rochelle et agrandi la saison 2 de la série. Anémone, la regrettée Bernadette Lafont ou Judith Magre mais aussi les maris haut en couleur viennent donner un coup de main aux mamies de HLM ou 16°  préférées. Vivement la saison 4 sur Arte dès le 4 juillet !

The following two tabs change content below.
Solène est rédactrice en freelance pour Générationnelles.com. Lorsqu'elle n'écrit pas et ne sautille pas dans des concerts, Solène rêve de groupes dont le guitariste chevelu et brun a des chaussures blanches et s’appelle Albert Hammond Jr ! Son mantra : « God Save my Shoes »

Laisser un commentaire