Beauté | Comment faire tenir son bronzage plus longtemps ?

Si vous nous suivez sur Instagram, vous savez que l’on est des adeptes des séances de bronzage sur la plage. Ce mois-ci, après avoir préparé notre peau sur la Côte d’Azur, on file sur la côte espagnole puis sur la côte basque pour parfaire notre bronzage et qui dit vacances, farniente, cocotiers et cocktails, dit aussi pro-tection !

Oui, le bronzage ne sera qu’un lointain souvenir de dimanche après-midi si vous ne le cajolez pas comme il se doit. Pour le faire tenir plus longtemps, il va falloir mettre un peu la main à la patte et s’armer des bons produits et bons réflexes.

Le premier réflexe à adopter, c’est de s’hydrater. Cela passe des 1,5 litres d’eau requis à notre corps au minimum par jour au bon combo protection solaire-crème après soleil. Et là, évidemment, il y en a pour toutes les peaux. Indice maximal, odeur de monoï, huile ou crème, à vous de choisir les soins qui vous conviennent le mieux, pourvu qu’ils vous hydratent.

Jambes Bronzage TumblrTumblr, A la Une : Instagram @devinbrugman

Le gommage est également un bon moyen de préparer sa peau au bronzage. En effet, en éliminant les peaux mortes, l’épiderme mise tout sur les cellules saines. Votre peau absorbe plus facilement les rayons du soleil, à vous la bonne mine.
Et si votre copine Gigi vous hurle dessus « mais tu es folle, le gommage ça abîme la peau et ça efface ton bronzage », montrez lui avec des mots simples que vous maitrisez très bien votre sujet : « Gigi, tu es ma meilleure amie mais la pire des beauty addict. Evidemment, je ne fais un gommage qu’une fois par semaine, d’ailleurs tu ferais bien de commencer, tu garderas ton teint hâlé je te le promets ma biche ».

Celles qui n’ont pas la chance d’avoir la plage à portée de main ou qui auront tout l’été la tête au bureau seront tentées de miser sur l’auto-bronzant. Mais là, aïe aïe aïe, bonjour les dégâts. Mieux vaut faire des séances d’UV en institut que de risquer le teint carotte ou les tâches sur votre belle blouse blanche brodée Etro. On met de l’auto-bronzant qu’en cas d’urgence (personnellement, je suis toujours pas au point!).

Une fois que votre peau sera magnifiquement dorée, alors il vous restera les compléments alimentaires qui, plein de caroténoïdes, viendront protéger et sublimer votre peau. Moi j’utilise les capsules de Doriance Solaire et Anti-âge, que vous aviez retrouvé dans notre dernier concours beauté.

Plus d’excuse pour une mine terne en septembre. On pense à son bronzage, et pour longtemps maintenant.

The following two tabs change content below.
Eloïse dirige la rédaction de Générationnelles.com depuis 2011. Quand elle n'écrit pas et qu'elle ne répond pas à des centaines de mails, Eloïse aime partager des virées glamour avec ses copines, prendre des photos de tout ce qu'elle voit, voyager dans des contrées lointaines, écouter un bon gros beat de hip-hop et se délecter de tapas en terrasse. Son mantra : vivre chaque jour comme si c'était le dernier !

Derniers articles parEloïse V. (voir tous)