Société | Quand les acteurs font de la publicité: Mads Mikkelsen pour Boconcept

Sportifs, chanteurs, acteurs, bon nombre de personnages publics vantent les produits de beauté, de prêt-à-porter, d’alimentation de marques prestigieuses. Devenir ambassadeur pour la publicité est devenu une sorte d’honneur mais attention à ne pas se planter.

Quand Joe-Wilfried Tsonga prône les bienfaits énergétiques du Kinder Bueno, on sourit jaune, quand David Beckham s’exhibe en caleçon pour H&M, on bave. Mais quand George Clooney rencontre Jean Dujardin dans une publicité pour Nespresso, on craque.

Est-ce que les acteurs sont plus crédibles que les sportifs quand il s’agit de faire de la promo ? C’est évident et ce n’est pas parce qu’Hollywood connaît de nombreuses égéries que Copenhague devrait s’en priver. Surtout quand un acteur tel que Mads Mikkelsen, que l’on peut voir sur Canal Plus en ce moment dans la série « Hannibal » mais que l’on a découvert dans le James Bond « Casino Royale » est prêt à mettre en avant le design d’une grande marque de design danoise, Boconcept.

Ce que l’on aime

– ça ne ressemble pas à une publicité, on croirait un teaser de série
– il y a du suspense : qui est à l’autre bout du fil, va-t-il séduire sa partenaire à l’écran, que va-t-il bien cuisiner ce soir ?
– quand Mads parle en français, on craque littéralement
– la décoration est épurée, soignée, glamour : normal, le tournage a eu lieu à Barcelone dans l’appartement d’un des designers de la marque
– le solo piano en fond sonore

Ce que l’on aime moins

– on aurait apprécié une chute un peu plus percutante

Alors, fauteuil bleu ou carton rouge ?

xoxo Eloise

The following two tabs change content below.
Eloïse dirige la rédaction de Générationnelles.com depuis 2011. Quand elle n'écrit pas et qu'elle ne répond pas à des centaines de mails, Eloïse aime partager des virées glamour avec ses copines, prendre des photos de tout ce qu'elle voit, voyager dans des contrées lointaines, écouter un bon gros beat de hip-hop et se délecter de tapas en terrasse. Son mantra : vivre chaque jour comme si c'était le dernier !

Derniers articles parEloïse V. (voir tous)

Laisser un commentaire