A la télé ou en replay | Les textapes d’Alice sur France4.fr   


Raconter ses histoires de coeur sur un blog, c’est diablement branché mais dans une série télé, ça nous avait manqué. Les textapes d’Alice revient pour une deuxième saison sur france4.fr . On poke et like

C’est qui? Alice, toujours connectée qui se fait larguer par Tom et raconte toutes ses mésaventures sur son tumblr. Un blog où les nouvelles stars sont Laurent Barthes, bobo travaillant dans la mode, Don Draper, homme marié mais amant aimant et MC Maron, ex assez mystérieux déniché sur les sites de rencontres. Une nouvelle technique de drague qui n’est pas sans intéresser les copines infernales Clara et Lola. 

textapes-Alice-2

Qu’est-ce qu’on aime? On a rencontré ses targets 2.0 dans la saison 1.  Alice est de retour dans un nouveau boulot où Laurent Barthes n’est pas si loin. Qui? Laurent Barthes enfin! Un bobo hipster qui bosse dans la mode, mesure son moral au nombre de ses followers et trouve que « Bref est trop franchouillard ». Un übersnob barbu. Un petit peu trop parisien ? Pas forcément. Après tout la célibataire connectée est un peu comme tout le monde. Cette Bridget Jones des années 10 ne cherche pas forcément un +1 car dans son nouveau monde les hommes finissent dans les paniers et les réseaux sociaux ont pris le pas sur les relations amoureuses. « Comment reconquérir son ex » devient la recherche la plus tapée sur son ordinateur. Et la drague se fait à coups de changement de photos de profil et « désamification » de nouveaux contacts.

Spécialiste des solutions branchées des couples mais pas forcément toujours connectée sur les nouvelles tendances sociales, elle va devoir être à jour de la « normcore » et les boissons à la mode à Brooklyn. Est-ce moins savoureux qu’avant? Plus risible et meilleure caricature de notre société certainement mais toujours autant irrésistible. On se mettrait même à la suivre sur les réseaux sociaux ! 

Les 6 premiers épisodes de la saison 2 à découvrir ici avant, les 6 prochains en février, les prochains en juin. 

The following two tabs change content below.
Solène est rédactrice en freelance pour Générationnelles.com. Lorsqu'elle n'écrit pas et ne sautille pas dans des concerts, Solène rêve de groupes dont le guitariste chevelu et brun a des chaussures blanches et s’appelle Albert Hammond Jr ! Son mantra : « God Save my Shoes »

Laisser un commentaire