Mode ❘ Comment s’habiller pour la Saint Valentin ?

Les températures extérieures ont beau avoir chuté, il n’en demeure pas moins que février accueille aussi, comme à son habitude, l’une des fêtes les plus chaudes de l’année. Cela se passe demain, le 14 février, vous savez ?

Ma tenue de soirée (entre copines ou avec Chéri)

On ne le répétera jamais assez, dans le doute, simplicité est mère de sûreté, d’autant que contrairement aux idées reçues, elle rime souvent avec élégance. Pour votre sortie entre filles, préférez donc une robe basique, unie, et bien accessoirisée à une tenue haute en couleur et pauvre en quantité de tissu. Le combo gagnant reste la robe sans manche, tombant au-dessus du genou, avec sa petite paire de talons (de 7 à 10 cm idéalement, sauf si l’on a prévu de danser toute la nuit, où dans ce cas des chaussures Le Temps des Cerises seront plus adaptées), que l’on dynamise avec une paire de collants originaux (Etam, la Guirlande Dorée par exemple) et une jolie ceinture. On évitera bien sûr le ton sur ton, les accessoires permettant justement à l’ensemble d’être vivant et classe.

look-stylight-saint-valentin

Les dessous du succès

Que vous passiez la soirée de la Saint Valentin avec Chéri, ou que vous ayez l’intention de le rencontrer ce soir-là, le résultat reste le même : interdiction formelle de négliger vos dessous ! La Saint Valentin, c’est l’une de ces occasions spéciales au cours desquelles on a besoin de se sentir féminine, et cela fait un bien fou. Profitez donc des soldes pour vous accorder un petit plaisir, et osez les guêpières ou ensembles un peu plus sexy que votre culotte en coton. De la belle lingerie, c’est un investissement, et cela ne se perd pas. On peut évidemment prendre l’exemple des collections Aubade qui sont intemporelles et font toujours leur petit effet. Pour les petits budgets, faites un tour chez H&M lingerie, vous serez agréablement surprises par la diversité des tailles et des choix. Bref, il y en a pour toutes et pour tous les goûts ; c’est le moment de craquer.

La perla
Body La Perla, 120€ via Stylight

Les indispensables

Pour une soirée parfaite et un look impeccable, on ne délaisse pas les «à côté » : coiffure, maquillage, sac à main… Si votre tenue est sobre mais chic, vous pouvez vous permettre un maquillage léger mais profond, en insistant soit sur les lèvres, soit sur les yeux, en fonction de votre visage et de l’effet escompté. Gardez bien en mémoire qu’un smoky avec une bouche rouge, quelle que soit la tenue, est un maquillage trop intense même pour un soir de Saint Valentin ! Une coiffure travaillée, à l’inverse, peut souvent se révéler un choix judicieux, car dans votre chevelure réside un grand pouvoir de séduction, alors n’hésitez pas à en jouer. Enfin, si vous sortez, équipez-vous d’un clutch, accessoire tendance, plus élégant que la pochette, et idéal pour garder sur vous tout ce dont vous pourriez avoir besoin au cours de la soirée. Vous l’aurez compris donc, ne laissez pas de place au hasard dans votre tenue, car la soirée s’avère déjà bien assez imprévisible comme cela, et c’est tant mieux !

The following two tabs change content below.
Eloïse dirige la rédaction de Générationnelles.com depuis 2011. Quand elle n'écrit pas et qu'elle ne répond pas à des centaines de mails, Eloïse aime partager des virées glamour avec ses copines, prendre des photos de tout ce qu'elle voit, voyager dans des contrées lointaines, écouter un bon gros beat de hip-hop et se délecter de tapas en terrasse. Son mantra : vivre chaque jour comme si c'était le dernier !

Derniers articles parEloïse V. (voir tous)

Laisser un commentaire