Beaux Livres I Make my Party de Lisa Gachet

Organiser les fêtes est toujours un casse-tête quand l’on veut faire preuve d’originalité. Générationnelles vous donne le secret des mondanités réussies…

On vous avait déjà parlé de Lisa Gachet ici pour son super calendrier de l’avent. Comme on adore son blog ès DIY et que les fêtes approchent à grands pas, nous nous devions de vous parler de son livre Make My Party : une compilation de 25 do it yourself dédiés aux festivités.

Pour ceux ou celles qui ne la connaissent pas, la jeune styliste officie sur son blog Make my Lemonade depuis 2012, un espace dédié à ce que l’on pourrait appeler les arts créatifs. Si pour vous le terme évoque le macramé avec Mamie, une visite dans l’univers de Lisa Gachet vous fera changer d’avis. Elle prête aussi sa créativité à des magazines pour du set design mais aussi à des grandes marques comme Diptyque.

Véritable extension de son blog, on retrouve dans Make my Party ce que l’on a adoré sur le web. Des tutoriels créatifs et très beaux. Le génie du livre, c’est aussi de donner le sentiment que même avec notre habilité de baleine, on peut le faire !

Cette véritable bible est divisée en plusieurs thèmes qui nous parlent à toutes. La séquence « Girls just wanna have fun » est un manifeste de la fête entre filles qui aiment le rose, mais qui ne rechignent pas devant « du saucisson, du fromage qui dégouline et une bonne bouteille de rouge ». On ne peut qu’adorer ces place-personnes en forme de diamants et l’idée de préparer le Passion fruit ginger cosmo. Car Make my Party c’est aussi une petite liste de recettes assez chouettes qui va du gâteau d’anniversaire au carpaccio de coquille Saint-Jacques…

unnamed

Dans une partie pour les enfants, on craque pour cette superbe pinata esquimau. Viennent ensuite les chapitres dédiés aux brunchs entre amoureux, aux mariages ( avec une robe folle dont le patron est à la fin du livre) … et enfin aux fêtes de fin d’année. C’est de loin notre séquence préférée. La faute à ces pompons en papier géants.

Gros plus du livre : il est vraiment écrit. Pas question de notices sans vie. On a vraiment le sentiment d’être avec une copine autour d’un thé lors d’un dimanche pluvieux. Bref, on vous le recommande chaudement.

Make my Party de Lisa Gachet, 25 euros aux Éditions Eyrolles.

PS: et pour celles qui en voudraient encore, sachez que Lisa Gachet a mis en ligne un autre chapitre spécial BBQ… Et qu’elle fera une animation aux Galeries Lafayette ce jeudi 19 décembre.

The following two tabs change content below.
Lisa est rédactrice en freelance pour Générationnelles.com Lorsqu'elle n'écrit pas, elle aime parler de chiffons. Et plus particulièrement les robes 50′s. Dedans elle a l’impression d’être une princesse… Son mantra : "Pour ton pied comme pour ta vie, il faut choisir : talon ou confort, mais pas les deux" #stop aux sneakers compensées

Laisser un commentaire