Les joies du shopping en ligne!

Chaque année, on se dit toujours « je vais attendre les soldes ». Par souci d’économies, on se dit qu’on attendra la saison prochaine mais les soldes en magasin, c’est malheureusement la garantie de faire la queue à la caisse pendant des heures (croyez-en mon expérience…), de ne pas trouver sa taille (et de prendre une taille en dessous en se disant qu’on perdra un peu de poids pour rentrer dedans), de ne pas pouvoir échanger son article en cas de souci (voilà comment on achète des trucs pas cher mais qu’on revend aussi vite en vide-dressing).

Alors, comment on fait? Misez sur le shopping en ligne.


Quels sont les bienfaits du shopping en ligne?

La première grande qualité du shopping en ligne, c’est qu’il vous évite beaucoup de déplacements. En effet, en quelques clics, vous pouvez vous rendre dans une boutique de lingerie, de prêt-à-porter ou même d’électroménager sans avoir à sortir de chez vous. Vous pouvez par ailleurs faire vos achats à toute heure du jour comme de la nuit. Plus besoin de poser une RTT en semaine pour filer aux Galeries Lafayette. Vous pouvez découvrir les produits des grandes enseignes sur leur e-shop.

Vous gagnez donc du temps, évitez la foule et ne payez que les frais d’expédition… ou pas! En effet, souvent, les boutiques en ligne vous proposent d’aller gratuitement chercher votre achat dans ce que l’on appelle un relais. C’est souvent une boutique proche de chez vous ou la Poste de votre quartier.


Quels sont les inconvénients du shopping en ligne?

Il y a tout de même quelques inconvénients au e-shopping. Le plus gros point noir, c’est que vous ne pouvez pas toucher votre coup de coeur avant de le recevoir chez vous. Si vous pensiez que c’était en daim mais que c’est en velours, alors vous allez être déçues. C’est pour cela qu’il est important de bien lire la description de tout ce que vous souhaitez commander.

Mais si votre produit correspond bien à ce que vous aviez lu, un autre problème peut faire son apparition: celui de la taille et de la coupe. En effet, vous avez acheté cette superbe paire d’escarpins Guess mais malheureusement, c’est un peu petit… Vous avez craqué pour cette superbe robe Rebecca Minkoff mais elle est beaucoup trop grande… Pas de panique, les frais de retour sont souvent gratuits!


Comment ça marche?

Pour profiter de prix réduits sur vos coups de coeur mode, chaussures, bijoux, beauté, rendez-vous sur www.Reduc.fr pour faire votre shopping en ligne et parcourez les différentes catégories de bons plans. Si vous recherchez un produit en particulier, vous pouvez même taper directement le nom de l’enseigne et voir quels sont les codes promos ou réductions du moment.

Ainsi, en un clic,, vous gagnez 10 euros de bon d’achat chez Zalando, la livraison offerte chez les 3 Suisses ou encore 30% de réduction chez Sephora.




Quelles enseignes proposent des réductions et codes promo?

Des centaines de marques et d’enseignes sont référencées sur Reduc.fr de Lastminute.com dans la catégorie voyages à The Body Shop dans la catégorie beauté.
Si votre chéri cherche son bonheur, il y a aussi une rubrique Bricolage et Auto-Moto (non, nous ne sommes pas sexistes pour un sou!). Envoyez le faire sa révision chez Speedy et allez vous faire bichonner chez Yves Rocher.

Ayez le réflexe Reduc.fr pour vos achats en ligne et profitez dès maintenant de remises exclusives!

Crédits image: STOCK4B Creative

The following two tabs change content below.
Eloïse dirige la rédaction de Générationnelles.com depuis 2011. Quand elle n'écrit pas et qu'elle ne répond pas à des centaines de mails, Eloïse aime partager des virées glamour avec ses copines, prendre des photos de tout ce qu'elle voit, voyager dans des contrées lointaines, écouter un bon gros beat de hip-hop et se délecter de tapas en terrasse. Son mantra : vivre chaque jour comme si c'était le dernier !