Concours: plongeon dans le quartier latin avec « Sophie au Flore »

Après avoir découvert les coulisses du grand Festival de Cannes l’année dernière, Sophie a choisi Paris pour reprendre sa vie en main. Elle oublie son ex et sa vie à Annecy pour conquérir la capitale!

Mais par où commencer quand on a quarante ans et qu’on repart de zéro dans une ville inconnue? C’est le thème qu’a choisi d’aborder la romancière Sylvie Bourgeois dans son nouvel ouvrage « Sophie au Flore » qui sortira le 16 mai prochain.

Générationnelles a eu la grande chance de se procurer le livre avant tout le monde (on ne vous dira pas comment, on a nos petits secrets) et dès les premières pages, coup de cœur! Il nous semblait donc tout à fait normal de vous en parler… et pourquoi pas de vous le faire gagner avant que tout le monde se l’arrache!

Plongeons dans le quartier latin et partons à la découverte d’une Sophie en quête de repères à travers ce deuxième opus plein d’humour et de glamour!

Les premières pages

Après une citation qui donne pourtant un ton optimiste au livre (« il n’est jamais trop tard pour devenir ce que l’on aurait pu être » de George Eliot), les premières pages du roman racontent la rupture de Sophie et Sylvain. Après s’être faite entretenir pendant de longues années, Sophie avait maintenant envie de changement: devenir son propre patron, partir à Paris où tout était possible et s’amuser aux côtés de sa copine Géraldine. Et ce n’est pas avec un homme qui aime la stabilité et la tranquillité qu’elle allait y arriver. Encore moins à Annecy! La voilà donc décidée à conquérir la capitale!

La suite, à vous de la découvrir dès le 16 mai prochain aux éditions Flammarion!

Concours

Pour tenter de remporter « Sophie au Flore », il vous suffit de répondre à la question suivante via le formulaire ci-dessous avant le 16 mai prochain:

« Dans quel grand café parisien Sophie réfléchit-elle à son avenir? »

CE CONCOURS EST MAINTENANT TERMINÉ!

Encore plus de chances en…

– vous inscrivant à la newsletter Générationnelles +5
– rejoignant notre page Facebook +2
– nous suivant sur notre compte Twitter +2
– relayant ce concours sur votre blog/réseaux sociaux +5

Bonne chance à tous!

Sophie au Flore Sylvie Bourgeois

Le concours « Sophie au Flore » aura lieu du 16 avril au 16 mai 2012 inclus et se terminera à 23h59. La participation à ce concours est gratuite et sans obligation d’achat. Elle est ouverte à toute personne physique résidant légalement en France Métropolitaine, disposant d’un accès à Internet et d’une adresse e-mail active. Pour tenter de remporter un des lots mis en jeu, tout participant doit remplir le formulaire ci-dessus et répondre correctement à la question posée. Les informations personnelles vous concernant ne seront pas communiquées à des tiers sans votre consentement préalable exprès. Offre limitée à une participation par personne. Le tirage au sort se fera après le 16 mai 2012 grâce au site www.random.org. Ne seront prises en compte que les participations respectant les conditions précitées et renseignant tous les champs du formulaire (hors réseaux sociaux).

Eloïse V.

The following two tabs change content below.
Eloïse dirige la rédaction de Générationnelles.com depuis 2011. Quand elle n'écrit pas et qu'elle ne répond pas à des centaines de mails, Eloïse aime partager des virées glamour avec ses copines, prendre des photos de tout ce qu'elle voit, voyager dans des contrées lointaines, écouter un bon gros beat de hip-hop et se délecter de tapas en terrasse. Son mantra : vivre chaque jour comme si c'était le dernier !