Après les Starbucks et Mc Cafés, voici les Subway Cafés

Tous les consommateurs de café connaissent la chaîne Starbucks qui compte aujourd’hui des milliers de restaurants dans le monde entier. De la Chine aux Etats-Unis, Starbucks propose une large gamme de viennoiseries et de recettes à base de café, chaudes, froides ou même glacées.

Le géant des pauses-boulot, pourtant concurrencé par Mc Donald’s et ses Mc Cafés, reste leader sur le marché des « salons de thé » mais son succès est envié par d’autres grandes enseignes. En effet, récemment, c’est la chaîne de restauration rapide Subway, connue pour ses multiples recettes de sandwichs personnalisables qui vient de lancer un nouveau concept: Subway Café.

L’offre de sandwichs ne change pas mais la gamme de produits s’élargit: diverses variétés de cafés, cappuccinos, muffins et autres gourmandises seront ajoutés à la carte du restaurant pour satisfaire les envies des clients matinaux.

La décoration sera elle aussi revue. Plus modernes, les Subway Cafés seront équipés de nouveaux sièges, d’écrans plats, de tableaux et d’un éclairage plus chic pour créer une ambiance sophistiquée et plus détendue.

Lancés et testés depuis peu aux Etats-Unis, nous espérons que ces nouveaux restaurants-salons de thé attireront la foule et que le concept sera ainsi exporté à l’Europe !

Que pensez-vous de ce nouveau concept ? Avez-vous déjà mis les pieds chez Starbucks et Mc Café ? Qu’avez-vous aimé ou au contraire qu’est-ce qui vous a déçu ?

Eloïse V.

© leblogdestendances.fr, Janet Metzner