La mode s’invite à Rock en Seine en Converse et en tricot

La fin des vacances est rythmée par bourrage de valises, derniers coups de soleil et… début du Festival Rock en Seine.

Depuis 2003, le Domaine de Saint-Cloud est le rendez-vous français, fin août, des grosses pointures rock, pop, électro du moment. Cette édition n’y fait pas exception avec Jamaica, Wu Lyf, The Streets ou Cocorosie. Le son mais aussi les images puisque Rock en Clip 2011 présentent les clips préférés des internautes avec, entre autres Metronomy et Cassius.

Mais que faire entre les sets ?

Le Festival a prévu le coup avec des expositions, des livres mais pas que. Outre les photos d’artistes de Renaud Monfourny, des affiches du Festival et de la bibliothèque rock, les festivaliers pourront mettre la main à la pâte.
Converse installe son Art Factory du 26 au 28 août à Rock en Seine. Des fabriques dans l’Espace Chic Music ou la Black Room avec créations musicales en s’amusant avec des jouets électroniques mais aussi initiation au light painting avec le graffeur Djalouz et le photographe Jipé Corre.

Les modeuses pourront aussi laisser parler librement leur créativité avec des ateliers de customisation. Les sacs Tote Bag Converse pourront être modifiés selon vos envies avec pochoirs, aérographes, couture et même tricot. Le Collectif France Tricot sera de la partie pour vous aider à booster le look de votre petit sac de toile. Et tout cela avec des aiguilles, parce qu’on peut faire un tas de trucs avec 2 tiges!

Si vous ne trouvez pas le stand de la marque de baskets en toile, Converse viendra à vous. Ses ambassadeurs iront à la rencontre des campeurs pour customiser les tentes.

Tout pour avoir la classe en dansant dans la fosse ! Et vous, y serez -vous ? On vous souhaite, en tout cas, un bon festival !



Solène L.